portrait

Valerie Morinville est dédiée à aider et appuyer les familles pendant le processus de séparation afin d’assurer un processus sain et digne. Valerie travaille avec les adultes qui souhaitent se séparer et qui ont besoin d’aide pour créer un plan de coparentalité ou pour maintenir une communication saine. Elle travaille également avec les adultes qui sont déjà séparés et qui font face à des conflits ou obstacles. Tout en considérant les objectifs et le bien-être de chaque parent, les intérêts des enfants priment toujours pendant la rédaction du plan.

Valerie est une travailleuse sociale enregistrée (OCSWSSW-OTSTTSO) et une médiatrice agréée de la famille (OAFM). Elle détient un baccalauréat en arts (psychologie) et un baccalauréat en travail social de l’Université du Manitoba, et une maîtrise en travail social de l’Université Carleton.

Valerie est membre fondateur de Family Consultants Ottawa et spécialiste des relations familiales avec Pratique Collaborative d’Ottawa. Par ailleurs, Valerie pratique en cabinet privé depuis 2006. En 2012, elle a décidé de se concentrer exclusivement sur l’accompagnement des familles à travers le processus de séparation. Elle offre des services de consultation aux couples, de médiation parentale, et fait également des évaluations de garde et d’accès pour les familles.
Pendant plus de 20 ans, Valerie a travaillé avec des familles militaires dans une variété de contexte. Par ailleurs, de 2009 à 2014, elle a offert de l’éducation en matière de santé mentale á des militaires partout au Canada, et depuis 2014, aux premiers répondants et au grand public par l’entremise de la Commission de la santé mentale du Canada.

Valerie est bilingue et offre des services en anglais et en français.