portrait

Valerie Morinville a pour mission d’aider les familles à passer à travers le processus de séparation de la façon la plus saine et la plus digne possible. C’est avec une grande fierté que Valerie priorise les intérêts des enfants tout en tenant compte des objectifs et du bien-être de chaque parent. Valerie travaille avec des adultes qui souhaitent se séparer et qui ont besoin d’aide pour créer un plan de coparentalité et/ou maintenir une communication saine, ainsi qu’avec des adultes qui se sont séparés et se retrouvent impliqués dans un conflit permanent.

Valerie détient un baccalauréat ès arts (psychologie) et un baccalauréat en travail social de l’Université du Manitoba, ainsi qu’une maîtrise en travail social de l’Université Carleton. Elle est médiatrice familiale accréditée (OAFM). Elle est membre fondatrice de Family Consultants Ottawa et travaille au sein d’équipes de négociation avec Collaborative Practice Ottawa.

Valerie est en pratique privée depuis 2006. Elle a fermé son cabinet de thérapie individuelle et conjugale en 2012 pour se concentrer uniquement sur l’aide aux familles en processus de séparation. Actuellement, Valerie offre des services de médiation parentale pour aider les parents à créer des plans parentaux viables, ainsi que des évaluations parentales (anciennement connues sous le nom d’évaluations des droits de garde et de visite) et des rapports sur la voix de l’enfant pour les familles en conflit.

Valerie a une connaissance approfondie de l’expérience des familles militaires, ayant travaillé avec elles dans divers contextes pendant plus de 20 ans. En plus de son travail avec les familles, Valerie a fourni une éducation en matière de santé mentale aux militaires à travers le Canada de 2009 à 2013. De 2014 à 2019, elle a offert de l’éducation en santé mentale aux premiers répondants et au grand public par l’entremise de la Commission de la santé mentale du Canada.

Valerie est bilingue et offre des services en anglais et en français.